Malgré qu'il ait promis le contraire en campagne électorale, le Parti Québécois a annoncé, dans son budget de novembre 2012, qu'il dégèlerait les tarifs du bloc patrimonial d'hydroélectricité. Ainsi, dès 2014, cette hausse des tarifs du bloc patrimonial d'hydroélectricité s'ajoutera aux hausses soumises annuellement à la Régie de l'énergie. Ces hausses nous concernent toutes et tous, mais toucheront particulièrement les ménages à faibles revenus, nombreux à vivre dans des logements mal-isolés.

NON-HAUSSE-H-Q general

Rappelons que, seulement en 2012, Hydro-Québec engendrait des profits de 3,35 milliards de dollars et veut augmenter les tarifs de 5,8%. Il s'agit de la plus forte hausse des tarifs depuis 15 ans. Et, pendant ce temps, 41 430 familles étaient débranchées, faute de pouvoir payer leur facture...

La mission première de notre société d'État a été détournée ! Au fil des ans les gouvernements ont demandé à Hydro de faire le plus de profits possibles pour s'en accaparer une part toujours plus grande. Gonfler les tarifs d'Hydro pour financer l'État, c'est une taxe ! Voulons-nous d'une taxe sur un service essentiel ? NON !

Mobilisons-nous contre la hausse des tarifs d'hydroélectricité. Le courant avant le profit!

pdfDocument d'information HQ détournement de mission