La TROVEPE a lancé dans tous ses groupes membres une consultation visant à obtenir des mandats de déclenchement d’au moins une journée de grève sociale le 1er mai 2015.

C’est en réaction aux mesures d’austérité jugées inéquitables sur le plan social et aussi en raison de l’incertitude qui plane sur l’avenir des groupes de l’action communautaire autonome, en particulier les groupes de défense collective des droits, que la TROVEPE se joint au mouvement d’opposition contre les orientations générales d’un gouvernement qui appauvrit sa population.

En date du 13 avril 2015, 13 groupes membres de la TROVEPE avaient un mandat de grève sociale.

feu-vert-greve-couleur3

Nous serons nombreux à être en grève le 1er mai au Québec. Une liste a été élaborée afin d’avoir un portrait des organisations qui seront en grève le 1er mai prochain. En date du 13 avril 2015, c’est 151 organisations qui y sont listées, mais nous savons que ce ne sont pas tous les groupes qui y sont inscrits. Pour voir si votre groupe y figure, voici le lien vers le site web : https://grevecontrelausterite.wordpress.com/mandats-de-greve/

En Estrie, plus de 30 heures d’actions sont organisées du 30 avril ou au 1er mai. Et nous invitons tous les groupes à s'afficher et à sortir pour parler de la grève sociale et sensibiliser les gens contre l’austérité.  Soyons visibles pour souligner haut et fort notre mécontentement!