Un nouvel outil du MÉPACQ visant à soutenir la consultation des membres de son réseau sur la grève du communautaire contre l’austérité et pour l’autonomie, la reconnaissance et le financement des groupes communautaires dans une perspective de contribuer à bâtir un mouvement de grève sociale.

En quelques mois seulement, l’austérité a détruit les acquis sociaux obtenus au prix de décennie de luttes.  Malgré toutes les représentations et les actions de mobilisation réalisées pour convaincre le gouvernement de faire marche arrière, celui-ci continue de prendre le parti des grandes entreprises et des plus riches. Dans un contexte où l’État a mis fin au dialogue avec les groupes sociaux, tenter de le convaincre ne fait plus avancer nos revendications et notre message. Il faut maintenant durcir nos stratégies en utilisant des moyens de pression plus revendicateurs et dérangeants.

Ce nouvel outil devrait vous aider à consulter vos membres ou votre conseil d’administration sur la grève contre l’austérité!

1-2-3 grève image