DIE-IN POUR LA SURVIE DES ORGANISMES DE DÉFENSE COLLECTIVE DES DROITS
Oyé! Oyé! Le Caucus de défense collective des droits de l'Estrie vous invite à un die-in mardi le 6 juin à 11h30 devant l’hôtel de ville de Sherbrooke.
Comme vous le savez sans doute, le secteur de la défense collective des droits (DCD) est un des secteurs du mouvement communautaire les moins bien financés au Québec. L'absence d'indexation met les organismes en danger. Cette action symbolise le risque de fermeture des organismes qui portent la voix des citoyennes et citoyens, faute d’un financement adéquat.
Soyons nombreux et nombreuses pour lancer un message clair au gouvernement : l’indexation rétroactive, c’est vital pour la survie du secteur de la défense collective des droits! Une augmentation significative du financement à la mission est aussi primordiale pour que tous les groupes retrouvent leur capacité d’agir et puissent assumer pleinement leur mission. Il est urgent que le gouvernement agisse et augmente les subventions des organismes de DCD. Il faut mettre fin à cet appauvrissement qui dure depuis plus de 15 ans!